A propos des degrés-jours de chauffage à Obergurgl et des degrés-jours de refroidissement à Manille

Manille compte 5 300 degrés-jours de refroidissement. Si une maison à Vienne sans isolation thermique ni vitrage simple était déjà un gaspillage d'énergie extrême, ce serait deux fois plus extrême à Obergurgl.






Le certificat énergétique provisoire pour le site d'Unken indique 4.013 degrés-jours de chauffage. A Vienne, ce chiffre serait d'environ 2.800. A Obergurgl, il dépasse à peine les 5.300 degrés-jours de chauffage. Obergurgl est le village habité en permanence le plus haut d'Autriche. Le nombre de degrés-jours de chauffage indique que la même maison à Obergurgl nécessite environ deux fois plus d'énergie pour être chauffée qu'à Vienne.

Manille compte 5 300 degrés-jours de refroidissement. Si une maison à Vienne sans isolation thermique ni vitrage simple est déjà un gaspillage d'énergie assez extrême, ce serait deux fois plus extrême à Obergurgl. Mais c'est exactement ce que sont les villas des riches à Manille. Elles se vantent aussi d'avoir une facture d'électricité de 600 dollars par mois. Les combles abritent encore quatre employés de maison, qui coûtent également 600 dollars par mois en salaire.

Après avoir reçu le Prix Gusi pour la paix à Manille en 2011, je n'ai pas réussi à orienter le Prix Gusi pour la paix vers un changement de cap en matière d'énergie et de transports. Pourquoi cela figure-t-il dans la newsletter d'aujourd'hui ?

  Production purement électrique de laine minérale


Parce que je suis en train d'étudier des exemples d'industries à forte consommation d'énergie pour mon document pour la conférence CORP.at de mars et que j'en suis à la production électrique de la laine minérale. Il faut en moyenne 2 kWh d'électricité pour produire 1 kg de laine minérale.

Et maintenant, balayons d'un revers de main toutes ces histoires de subventions et de pseudo-aide au développement : ne construisez dans les pays chauds que des usines de laine minérale fonctionnant à l'électricité. Pour l'alimentation en électricité, faites une belle et grande cité ouvrière avec des maisons GEMINI next Generation. Le tout sur le même terrain, le tout sans réseau électrique public.

Les coûts de production sont extrêmement bas avec l'électricité bon marché produite dans les cités ouvrières. La Chine et les États-Unis ont des prix de l'électricité industrielle autour de 8 cents/kWh. Mais ce n'est pas une concurrence à cause des coûts de transport. L'isolation thermique est composée en grande partie d'air et nécessite beaucoup de volume lors du transport. C'est pourquoi la laine minérale est typiquement beaucoup plus chère en Afrique qu'en Europe.

Même si la nouvelle usine a les mêmes coûts de production, le marché local est protégé par les coûts de transport.

Dans les régions où les degrés-jours de refroidissement sont identiques aux degrés-jours de chauffage en Autriche, la consommation d'isolation thermique augmentera également pour atteindre le même niveau qu'en Autriche. Cela signifie plus de cent fois plus.

  PEM vs. AEL : une autre transition de la rentabilité


Dans la dernière newsletter, je n'ai examiné que le problème de l'iridium dans le cadre de l'électrolyse PEM vs AEL. Mais c'est un exemple d'une autre transition de rentabilité négligée. Il fut un temps où le photovoltaïque et les batteries étaient très chers. Il est possible de raccorder directement une électrolyse PEM à un système photovoltaïque sans aucun autre système électronique intermédiaire. Mais avec l'AEL, il faut une batterie pour une alimentation optimisée. Voici un calcul pour 2010 et les prix supposés en 2030 :



Dans le contexte des prix extrêmes du photovoltaïque et des batteries, le PEM était vraiment plus économique que l'AEL. Mais dans le scénario 2030, une installation PEM pour la production de la même quantité d'hydrogène avec de l'électricité solaire est déjà 170% plus chère qu'un système AEL. Cela montre le danger que représentent les "scientifiques" qui font des calculs sur la transition énergétique avec des prix complètement dépassés.

  Le gaz n'a pas sa place dans une maison


Encore mort à cause d'une chaudière à gaz défectueuse. Il y a environ 10 fois plus de morts sur la route, mais mourir à cause d'une chaudière à gaz défectueuse est complètement inutile. Avec les prix chinois des pompes à chaleur et de l'électricité, le remplacement de la chaudière à gaz ne serait pas non plus la moindre des questions.

Mais il y a trois problèmes en Allemagne : les prix exorbitants des pompes à chaleur, les prix extrêmes de l'électricité et une planification qui peut conduire à une panne de réseau assurée.

  La mentalité d'assainissement de la planète


L'assainissement de la planète pour revenir à 350 ppm de CO2 signifie environ 47.000 TWh d'électricité pour filtrer 1 ppm de CO2 de l'atmosphère et le recycler en carbone et en oxygène. Qui peut se le permettre ? Seule une humanité riche, 10 milliards de personnes prospères peuvent le faire. Un million de km² de zones d'habitation optimisées sur le plan énergétique doivent à eux seuls fournir 150.000 TWh pour l'électricité nécessaire à la prospérité mondiale et à l'assainissement de la planète.

  GEMINI next Generation AG va apporter la preuve du contraire


Il ne s'agit pas de savoir si les actions vaudront 100 fois ou 1000 fois plus dans 20 ans ou si elles ne vaudront plus que quelques centimes. Il s'agit de notre avenir à tous. Va-t-on assister à un grand show-down entre l'éco-fascisme et les fossiles éternels ou parviendra-t-on à surmonter la profonde division de la société, à enthousiasmer les partisans des deux camps pour un nouvel objectif grandiose ?

Prospérité mondiale et assainissement de la planète au lieu d'économies, de restrictions, de renoncement et de catastrophe climatique ou pic pétrolier et un peu plus de catastrophe climatique. Les deux parties doivent être convaincues de ne pas avoir de solution, même vaguement viable.

D'un côté, il faut montrer que l'objectif zéro émission nette est totalement insuffisant et qu'il faut plutôt viser un assainissement de la planète en revenant à 350 ppm de CO2. De l'autre côté, il faut montrer que l'électricité solaire permet d'atteindre un niveau de vie plus élevé que l'énergie fossile.

C'est une question de survie ! La situation sociale en 2025 par rapport à 2005. En extrapolant cela à 2045, on obtient un monde d'horreur ! Si nous réussissons et que leurs actions valent 100 fois plus, ce n'est qu'un supplément à tous les autres acquis.

Un nouvel actionnaire a dit "moi avec mon investissement très modeste", mais 400 fois 1.000 €, c'est aussi 400.000 € pour tous les investissements jusqu'à la création du prototype.

Il existe un programme de récompense pour la recommandation de l'action. Deux des nouveaux actionnaires le sont devenus grâce à ce programme de récompense.

Voici les détails.

  Actions GEMINI : Il est temps d'acheter - Etapes clés


La situation a radicalement changé après la visite de cette entreprise en Slovaquie. Le volume d'investissement nécessaire a été réduit d'environ 90%. Réduction d'environ un an du temps nécessaire pour obtenir un produit commercialisable. Grâce à la réduction du volume d'investissement de 90%, chaque actionnaire dispose d'un nombre de parts nettement plus élevé.

Le cours de l'action est désormais relevé à chaque étape clé en direction de nos objectifs. Ces jalons peuvent se produire dans tous les domaines : Financiers, nouveaux actionnaires, nouvelles possibilités de recruter de nouveaux actionnaires. Contrats pour la construction du prototype, d'autres maisons et de lotissements. Coopération pour la réalisation. Achat, arrivée et test de composants techniques importants.
          A propos des degrés-jours de chauffage à Obergurgl et des degrés-jours de refroidissement à Manille: Manille compte 5 300 degrés-jours de refroidissement. Si une maison à Vienne sans isolation thermique ni vitrage simple était déjà un gaspillage d https://2026.pege.org/01-11/french.htm